What If...?
Une anthologie animée sur des réalités alternatives de l'univers Marvel...
En cours | Américaine, AU, CA, FR, US | 34 minutes |
Action, Adventure, Animation, Fantasy, Science-Fiction, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | Disney+ | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.09 - Et si... le Strange Suprême était intervenu ?
What If... Strange Supreme Intervened?
Lorsque Captain Carter fait équipe avec un vieil ami pour traquer les tueurs d'univers qui terrorisent le Multivers, elle découvre que la plus grande menace qui pèse sur l'univers est peut-être plus proche d'elle qu'elle ne le croit.
Diffusion originale : 30 décembre 2023
Diffusion française :
30 décembre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Bryan Andrews
Scénariste.s :
Matthew Chauncey
Guest.s :
Stanley Tucci
,
Debra Wilson
,
Clancy Brown
,
Hayley Atwell
,
Helen Sadler
,
Robin Atkin Downes
,
Fred Tatasciore
,
Matt Lowe
,
Devery Jacobs
,
Cate Blanchett
,
Marcella Lentz-Pope
,
Benedict Cumberbatch
,
Feodor Chin
,
Josh Keaton
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 07 janvier 2024 à 14:07 |
J'ai rarement fait un aussi bel enchainement de purges. Y'a pas eu un truc bien, c'est dingue. Houla, Evil Dr Strange is Evil ! Kileucru ! Ceyfou ! Un enfant de quatre ans a écrit le scénario, avec une avalanche d'armes et de pouvoirs à la Dragon Ball Super sans fin. La gestion de la puissance n'a absolument aucun sens. Tout est du même tonneau, de la même eau saumâtre de débilité. Le tout pour finir sur un statu quo des plus inutile, pinacle de cette énorme merde. |
C’est fascinant de voir une franchise s’auto-détruire à ce point, ça en devient drôle !
Rien n’a de sens mais bon ça inutile de détailler. Il faut regarder pour comprendre à quel point c’est n’imp. Au-delà de la gestion des pouvoirs en effet complètement aux choux que tous les superfans ont relevé (la gestion des pierres purée…) et qui pissent à la tête du peu de lore que le MCU avait établi, ya fondamentalement des trucs qui n’ont aucun sens comme le Watcher qui intervient à la fin (c’est dit hein, et tout le monde est oklm avec ça).
Il y a un plan semi-figé d’affrontement de lumières power machin qui est censé faire beau, le combat cut ensuite et les personnages sont dans des endroits complètement différents. Franchement à part que les personnages ont cinq doigts, il n’y a aucune différence avec ce que pondrait une IA. C’est n’imp sur l’animation mais ça c’est qu’un exemple parmi 1000. Le voice-acting est aux fraises aussi, à un moment Atwell hurle “NOOO” alors que son modèle bouge à peine la lèvre.
Tout n’est qu’un festival de caméos de la série (Zombie Wanda ! Killmonger infinite ! Hela ! Les anneaux !) c’est si random, je pense vraiment que ChatGPT a écrit le script.
Incroyable de voir qu’en 18 épisodes d’une série au potentiel littéralement infini, ils ont tourné autour des 4 mêmes idées et qu’on se retrouve avec “What If Nebula était une flic random” comme meilleur épisode de la saison limite. Quitte à faire du fil rouge et à tout connecter, il aurait fallu construire une vraie histoire, pas enchaîner des caméos. Au lieu de ça ils reprennent Dark Strange qui avait eu sa rédemption, le re-font passer méchant (toujours sur le même thème du deuil) avant de re-avoir une rédemption (”allez que penserait Christine ?!”).
C’est horrible aussi la façon dont Kahhori (seule autre bonne idée de la saison) est amenée (c’est-à-dire de nulle part, après tout les deux héroïnes voyagent entre les mondes sans raison).
Et le pire dans tout ça, c’est que cet épisode à l’écriture incroyablement naze est la grande porte ouverte à ce que tous les fans faschos hurlent au wokisme et à Marvel qui plonge “pour son agenda”, que ses héroïnes sont OP et que ça ruine la cohérence, bla bla bla. Dans les faits oui tout est naze, y compris les héroïnes, et je suis sûr que les débiles de chez Feige vont en conclure que le wokisme est le problème (on m’a d’ailleurs dit dans l’oreillette qu’ils ont annulé Eternals 2 et The Marvels 3 récemment, bizarre bizarre). Alors que Captain Carter et Kahori c'était les seuls trucs qui tenaient la route dans leurs premières apparitions.
Allez, adieu.